samedi 23 mars 2013

Automatisation

Salut à tous !

Je continue d'ameliorer la gestion de mon bac avec un controlleur : l'APEX de chez Neptune Systems.
Ce controlleur est tout simplement génial. Son rapport qualité prix, ses possibilités et son interface sont au top. Le seul hic, il vient des USA donc voltage et prises us. En fait ce n'est pas un problème, une prise adaptation voltage 220-110v et des prises us pour nos prises europeennes. Les pompes, eclairages leds, ecumeurs etc... tournent aussi bien en 220 qu'en 110v donc pas de soucis. Par contre choisissez un revendeur qui livre en USPS et pas via UPS car sinon droit de douane à prevoir.
Pour le reste voici quelques photos

Le bloc prises, il y a plusieurs versions (4 - 6 ou 8 prises). J'ai opté pour 4 car je vais connecter mes leds, pompes et ecumeur.
L'ecran de controle et programmation, simple, complet et sympa.

Enfin la cerise sur le gateau, l'apex, quelque soit le modèle choisi est pilotable depuis sont pc en connection ethernet ou Wifi. Voici le dashboard de controle
Et oui on peut y connecter une webcam !
Et enfin l'application Iphone ou Androïd

On peut controler son bac depuis l'autre bout du monde, intervenir sur tous les paramètres. Les solutions sont multiples du simple ON / OFF au variations de puissance....
Une visite sur le site de Neptune Systems s'impose !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire