mercredi 29 août 2012

protocole Daphbio, suite !

Salut à tous !
Voilà 3 semaines que le bac tourne. Sur les conseils de Benoit, je modifie le protocole d'utilisation des produits Zoo Booster et Microfaune Booster. Je mettais, le matin avant allumage de l'éclairage, 3ml de chaque produits avec arrêt de l'ecumeur toute la matinée. Je passe à partir d'aujourd'hui à une distribution de 3ml tous les 3 jours.
Autre modification du bac, le sable est arrivé, le decors est mis en place, 3 tondeuses a gazon type astrea sont arrivés et 4 petites boutures ont pris place dans l'aquarium.
Je sais les puristes vont crier au scandale, mais ces modifications on reçu l'avis de Benoit Lo Cascio de chez Daphbio. Ces produits, bien utilisés, permettent d'introduire des animaux plus rapidement. Cependant ces introductions doivent être progressives, il n'est evidemment pas possible de charger le bac d'un seul coup, le déséquilibre serait trop important et dans ce cas là il y a risque de crash.
Pour revenir au protocole, je suis maintenant dans une phase de croisière, où il faut simplement être rigoureux sur la frequence de distribution et les quantitées à mettre.

A plus pour des presentations ......;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire