mardi 1 janvier 2013

Le premier de l'année

Salut à tous !

Pour repondre à certaines interogations concernant mon problème de dinophlagélées, voici les causes de cette attaque. Les produits Daphbio ne sont en rien responsable de cette "attaque". En effet, l'invasion est due à une raison, une chute excessive de mon magnesium alors que le calcium etait bon. Je suis descendu a 700 en magnesium, pour rappel la valeur optimale est entre 1200 et 1300. Je n'arrivai pas à le remonter et du coup les dinos en on profiter. Et là commence la galère. En plus je pensais plus à des cyanos au debut, et j'ai donc essayé le protocole anti cyanos de Daphbio. Cela n'a pas marché, c'est normal ce n'etait pas des cyanos. On a donc avec Benoit (Daphbio) opté pour la deuxième option les dinos et là bingo c'etait bien cela. J'ai continué mes ajouts de magnesium mais les resultats n'etaient pas à la hauteur de mes esperances. On à donc opté pour un traitement de choc, decrit dans mon post precedent, et là j'ai retrouver mon bac.
Pour la deuxième interogation, pourquoi arreter le protocole Daphbio pendant la "guerre" contre les dinos ? Et bien la raison est simple, faut pas les nourrirs sous peine de les voir progressser, tout simplement.
J'ai repris aujourd'hui le protocole et tout vas bien. Je ne pourrai que conseillé des produits Daphbio, un ami avait des cyanos pendant mon invasion de dinos je lui ai donné un peu de traitement anti cyanos Daphbio et en 2 jours plus rien ! Tous ces produits sont au top, efficaces et simple d'utilisation et pour la concervation c'est au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire