dimanche 14 octobre 2012

Bonjour à tous !

Ce petit article va être consacré au sel, aux changements d'eau et la supplementation.
Pour le sel, mon choix s'est porté sur le sel reef crystal d'Aquarium Systems. Les raisons de ce choix sont multiples. La qualitée est toujours au rendez-vous, le process de fabrication est pointu, il n'est pas à l'air libre sans protection et donc risque de polution comme un certain sel de la mer rouge. Lors de mes precedents bac j'avais tester les 2 et il n'y a pas photos les paramètres sont plus facilements maitrisables et je n'ai jamais eu de probèmes de cyanos avec le reef crystal alors qu'avec celui de la mer rouge, c'était la galère. Aquarium systems est loin devant. Cerise sur le gateau le sel est fabriqué en France.
Pour les changements d'eau, j'en effectue 1 fois par semaine pour environ 10%. Même si j'utilise un ecumeur, je prefère effectuer ces changements.
Enfin coté supplementation, je ne rajoute rien mis a part les produits Daphbio à un interval de 2 jours. Je n'ai pas d'autre ajouts pour le moment car je n'ai que des coraux mous, pas encore de dur.
Ce sont des recettes simples et non contraignante, n'oublions pas que le bien être de nos pensionnaires et la priorité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire